Objectifs de la formation
Le baccalauréat général est destiné principalement aux élèves qui envisagent de poursuivre des études supérieures longues après le lycée.
Plus précisément :
Il s’adresse aux lycéens qui ont un bon niveau scolaire global, une capacité de travail régulière et une volonté de continuer dans l’enseignement supérieur.
Il prépare surtout aux universités, classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), écoles spécialisées (commerce, ingénieurs, communication, etc.) ou encore aux instituts d’études politiques.
Contrairement au bac technologique ou professionnel, il n’a pas pour objectif premier l’entrée directe dans la vie active, mais bien la poursuite d’études longues (licence, master, doctorat…).
Selon les choix et les combinaisons d’enseignements de spécialités, vous pouvez vous orienter vers différents univers de formations. Certains enseignements sont en effet plus adaptés aux poursuite d’études vers les arts et industries culturelles, par exemple, d’autres vers la santé, les sciences, l’informatique et mathématiques, les sciences du vivant, ou encore, les sciences humaines et sociales, les lettres, etc
Le Bac général ouvre vers :
