La Section Européenne en anglais a ouvert à la rentrée 2019.
La section européenne anglais s’adresse aux élèves motivés et investis dans leurs apprentissages qui manifestent un véritable goût pour la langue et pour les sciences.
Au lycée, les élèves de cette section auront une heure de cours d’anglais supplémentaire ainsi qu’une heure de DNL (Discipline Non Linguistique) dispensée en anglais par un professeur habilité.
Cette section euro a pour but de favoriser l’ouverture européenne en complétant l’offre déjà disponible dans l’établissement en espagnol et en allemand.
Cette formation est ouverte aux élèves :
Les élèves sont sélectionnés sur dossier en classe de 3e, souvent complété par un entretien ou un test de positionnement.
La section européenne constitue un véritable tremplin vers les carrières internationales ou dans des domaines nécessitant la maîtrise de l’anglais, tels que :
La section euro permet une valorisation du dossier scolaire et est très appréciée dans les formations post-bac :
Les élèves devront choisir dès leur inscription entre la DNL Mathématiques et la DNL Physique-Chimie.
L’heure de DNL en anglais est une heure supplémentaire qui vient donc s’ajouter aux heures de mathématiques ou de physique-chimie en français.
Le contenu enseigné en anglais n’est pas une partie du programme de seconde de mathématiques ou de physique-chimie. Il s’agit d’un contenu assez libre et qui s’inspire de ce qui est enseigné en Angleterre et de la manière dont il est enseigné là-bas.
Les professeurs commenceront doucement cet enseignement en étant bien conscients de la nouveauté du vocabulaire scientifique en anglais pour tous les élèves de seconde.
Comment obtenir la mention européenne sur le diplôme du Baccalauréat ?
Pour obtenir l’indication section européenne surle diplôme du baccalauréat, l’élève doit satisfaire plusieurs conditions :